Cet exercice à priori simplissime est en fait un révélateur puissant de la façon dont nous avons de fixer des objectifs réalistes, puis de gérer les risques d’une réalisation plus ou moins hasardeuse !!

Extrait :

« Tous les managers présents sont sur les dents : certains transpirent, d’autres ricanent, certains encore se demandent s’ils ont bien fait de rester jouer…

Et c’est le top départ !!

Chacun penché sur sa table attrape comme il peut ces petits cubes noirs ou blancs et essaye de les empiler le plus rapidement possible les uns sur les autres.

15″- 30″ … L’animateur égrène le temps et chacun sait qu’il n’aura pas plus de la minute écoulée pour réaliser sa colonne de cubes.

On y est presque et soudain !!!  Patratras ! une colonne de cube vient de s’écrouler sur la gauche !

Chacun essaye de rester concentré, mais on entend un soupir, un sursaut et … « TOP c’est fini ! »

Chacun lâche sa colonne, respire, soupire, transpire et compte le nombre de cubes empilés, sans même savoir s’il a atteint son but

Et c’est maintenant que tout commence : il va falloir analyser cet exercice et comprendre ce qui a été vécu… »

L’analyse est surtout un questionnement, un retour sur soi, pour mieux se comprendre, comprendre sa disposition à gérer le temps, le stress, savoir prendre du recul sur ses décisions ou la façon de croire en ses capacités.

En deux heures de jeu, les participants se révèlent à eux-mêmes, dans leurs croyances, leurs convictions ou le dépassement de soi…

C’est un apprentissage ludique, créatif et riche d’enseignements que les participants pourront ensuite mettre à profit dans leurs équipes ou… pour leur vie personnelle

Extrait

« Le jeu est fini : tous se regardent avec bienveillance et complicité : ils viennent de se découvrir, de libérer un peu de leur enfant intérieur et cela se voit : Ils ont un sourire épanoui jusqu’aux oreilles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu