Formations en management

Formations pour cadres et managers

Manager à distance

Connaître les particularités du management à distance.
Poser les règles du jeu afin de motiver une équipe dispersée géographiquement.
Optimiser sa communication et sa relation à l’équipe. Tirer parti des nouvelles technologies.

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Optimiser le Télétravail

Adapter son environnement au télétravail.

Savoir s’organiser et gérer au mieux sa gestion du temps.

Développer une communication positive avec ses interlocuteurs à distance.

Communication Non Violente

Développer des relations positives avec ses collègues
Savoir régler un désaccord dans le respect de l’autre
Savoir gérer les tensions dans la relation

Gérer les conflits et les désaccords

Savoir régler un désaccord dans le respect de l’autre et de soi même.
Développer des stratégies positives en gestion des conflits.
Savoir gérer les relations de tensions avec les personnalités difficiles, les comportements agressifs.

Etre un Manager Bienveillant

Savoir mettre en œuvre les outils de la communication bienveillante dans le management.
Prévenir les tensions dans l’équipe et savoir régler les désaccords entre agents.
Développer ses capacités de négociation et de médiation.

Développer son leadership

Savoir positionner son rôle de leader au sein d’un groupe ou d’une équipe.
Développer son leadership et son impact dans l’entreprise. Savoir prendre des décisions efficaces.
Comprendre et adapter son style de management et d’animation en fonction des individus.
Développer sa communication managériale.

Manager avec l’analyse transactionnelle

Fournir aux managers une grille de lecture comportementale et stratégique des relations professionnelles.

Management transversal

Appréhender et mettre en place un management transversal.
Obtenir la coopération et l’engagement des acteurs sans autorité statutaire.
Optimiser la coordination et la communication transversale.

Motiver ses collaborateurs dans les périodes de transition

Comprendre ses propres enjeux face au changement et s’adapter au mieux à un nouvel environnement.
S’affirmer dans ses nouvelles responsabilités.
Mesurer les impacts du changement à mettre en œuvre et mieux appréhender les attitudes de ses collaborateurs.
Remotiver ses équipes dans les périodes de transition et élaborer une communication efficace.

Générer la cohésion de son équipe pour la rendre performante

Identifier les éléments constitutifs d’une équipe et les phases de son développement.
Adapter son management en fonction des individualités.
Fédérer les personnes autour d’objectifs et de valeurs communs et créer une dynamique de groupe.
Manager des collaborateurs difficiles ou en univers complexe.

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Conduire les projets

Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet mobilisateur.
Manager un groupe sans lien hiérarchique.
Mettre en pratique des outils performants et des tableaux de bords efficaces.

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Conduire les changements

S’approprier les enjeux et le sens des évolutions au sein des entreprises ou des institutions.
Comprendre les freins et les résistances pour mieux y faire face.
Savoir piloter le changement professionnel et les transitions personnelles.

Savoir négocier

Comprendre les enjeux de la négociation au sein des relations clients fournisseurs interne ou externes.
Développer des stratégies de relations performantes sur le long terme.
Perfectionner ses talents de négociateur en situation complexe.

Conduire des réunions efficaces

« Apprendre à structurer et animer une réunion dans un environnement complexe.
Savoir s’adapter à différents groupes ; Gérer les participants ou les situations difficiles. »

La fonction tutorale

Savoir transmettre ses compétences, sa motivation, son énergie.
Faire émerger et valoriser les compétences d’un tutoré, d’un alternant.
Développer ses capacités pédagogiques et ses qualités de communicant

Ateliers pour dirigeant

16 ateliers à destination du dirigeant pour penser sa stratégie d’entreprise, améliorer son efficacité et sa communication

Gérer son stress et ses émotions

Augmenter sa capacité d’adaptation et de réactivité et reconnaître ses émotions face aux enjeux et situations professionnelles stressantes.

Nelly est d’une aide précieuse en tant que coach grâce à des conseils pratico-pratiques, très faciles à mettre en place, et à ses qualités : efficace, experte et créative !

Marie Noelle N.
Responsable de vente – Pages Jaunes

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