Formations en efficacité professionnelle et performances

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Organiser son travail et gérer son temps

Déterminer ses vraies priorités dans un environnement changeant et savoir les intégrer dans son quotidien. Développer des outils efficaces d’organisation professionnelle et passer du temps subi au temps maîtrisé.

Gérer son stress et ses émotions

Augmenter sa capacité d’adaptation et de réactivité et reconnaître ses émotions face aux enjeux et situations professionnelles stressantes.

Savoir s’affirmer dans ses relations professionnelles

Savoir dire non sans paraître agressif. Parvenir à formuler ses opinions sans appréhension et dans le respect de l’autre. Exploiter ses propres ressources pour accroître la confiance en soi et développer son assertivité.

Valoriser son parcours professionnel

Retrouver du sens à son parcours professionnel afin de mieux s’adapter à une mobilité de carrière. Recenser et affirmer ses compétences utiles au nouveau profil de poste afin de savoir les intégrer dans un argumentaire professionnel.

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Développer l’écoute active

Optimiser ses qualités d’écoute et d’attention dans les différents types de communication individuelles ou de groupes. Utiliser les bons outils verbaux et non verbaux dans la relation. Mener des entretiens constructifs avec différents interlocuteurs. Gérer les faces à faces difficiles.

Prendre la parole en public

Professionnaliser ses échanges et maîtriser le trac en situation. Développer sa présence et son charisme face à différents types d’auditoire. Savoir convaincre.

Former les formateurs

Réussir ses actions de formation et savoir transmettre son expérience. Identifier ses forces et axes de progrès en situation. Appuyer à l’ingénierie pédagogique d’un service formation ; Intégrer la fonction tutorale au sein de son service.

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Valoriser la fonction d’accueil

Faire prendre conscience de l’importance de la fonction d’accueil au sein d’une entreprise, d’un service public. Apprendre les techniques de base du bon accueil physique et téléphonique. Optimiser ses comportements pour mieux vivre les situations difficiles. Auditer les situations et les problématiques à l’accueil et trouver des solutions pérennes.

Communication Non Violente

Développer des relations positives avec ses collègue
Savoir régler un désaccord dans le respect de l’autre
Savoir gérer les tensions dans la relation

Excellente formatrice soucieuse des améliorations à apporter si besoin. Excellent retour des stagiaires, qui trouvent ses formations différentes. Elles sont toujours appréciées pour l’absence de powerpoint mais des mises en situation plus parlantes que des photocopies.

Corinne Senra
Assistante formation – Préfecture du Puy de Dome

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