Parole de Coach !! Qu’est ce qu’un coaching réussi ?
Ingrédients N° 2 : La créativité

  • Pour le coach : oser proposer de nouvelles manières de travailler, faire confiance à son intuition, sa réactivité ; Faire exprimer son « enfant libre » à sa créativité.
  • Pour le coaché : oser de nouvelles façons d’être, de nouveaux comportements, d’autres façons de penser.

Une illustration concrète :
Coaching de Judith – Artiste Peintre

J’interviens dans le cadre d’un coaching solidaire réservé à des personnes au chômage ou en difficulté financière et ce afin de les aider à reprendre confiance en leurs capacités et les appuyer dans leur reconversion professionnelle.

L’entretien de besoins avec Judith fait ressortir que pour l’accompagner dans son projet professionnel, il faut l’aider à faire des choix ; en particulier vis-à-vis de ses choix d’artiste face aux risques de précarité financière. En effet, elle se sent « déchirée » face à cet apparent dilemme : se dévoyer dans un travail alimentaire ou subir une certaine précarité matérielle pour réussir à peindre.

Je propose une approche spécifique afin de développer créativité et innovation au-delà de la seule investigation sur les parcours professionnels ou la valorisation des compétences. Les techniques projectives y ont une part importante.

Le choix d’un lieu de vie qui la « rassemble » va permettre à Judith de centrer ses besoins pour les reconnaître et les respecter.

Il apparaît au bout de ces sessions que Judith est suffisamment stable pour se déterminer face à ses choix futurs. Des opportunités se sont ouvertes et elle peut sereinement assumer sa vocation d’artiste tout en respectant sa sécurité financière.

En termes de résultat, Judith a présenté une exposition de ses œuvres personnelles, tout en travaillant pour une commande artistique qui lui permet aussi de mettre en œuvre ses talents de peintre.

Découvrez mes prestations en coaching !

C’est avec plaisir que je recueillerai vos expériences ou témoignages via le formulaire ci-dessous. Nos échanges sont confidentiels.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu