Parole de Coach !! Qu’est-ce qu’un coaching réussi ?
Ingrédient N° 1 : La confiance

  • Entre « le coaché et le coach » : il faut que ca « matche » dans la relation
  • Entre « le coach et le coaché » : c’est la confiance du coach vis-à-vis du coaché qui va induire la confiance du coaché vis-à-vis de lui même
  • Entre « le coaché et le coaché » : confiance sur sa propre capacité à changer, croyance à évoluer positivement
  • Entre « le coach et le coach » sur sa capacité à accompagner : si le coach a un doute sur sa compétence, alors le coaché le ressent et le traduit par « je suis un mauvais élève ! »

Une illustration concrète:
Coaching d’Isabelle – expert économiste dans une administration parisienne

Les objectifs posés avec Isabelle définissent une problématique de confiance en soi en communication interpersonnelle.

Je propose à Isabelle une palette d’outils pratiques en communication, de techniques projectives, de gestion des émotions et du stress…

Nos sessions sont basées sur des échanges et des réflexions : mises en pratiques en intersession, prise de conscience, interrogations, partage d’ expérience… Dans un esprit constructif et de totale bienveillance.

Il s’agit bien de faire évoluer le regard sur soi et sur « les autres », et au-delà d’une technicité, de faire retrouver du plaisir à communiquer dans les situations professionnelles imposées.

C’est un bilan extrêmement positif qui émane de ce travail et qui dépasse également les objectifs fixés, tant d’un point de vue pratique que d’évolution personnelle.

En particulier, Isabelle a eu l’occasion depuis de participer à des colloques et émission de radio avec beaucoup d’à-propos et de bien-être, ce qu’elle n’aurait jamais cru possible au départ.

Découvrez le 2ème ingrédient d’un coaching réussi ou découvrez mes prestations en coaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu