Coaching solidaire

Faire connaître et démocratiser le coaching comme outil de réinsertion et de 
remobilisation au plus grand nombre et à des personnes qui n’en ont pas les moyens.

Coaching Solidaire – EMCC

Depuis 2007, j’interviens au sein de l’EMCC en tant que coach solidaire. Ce coaching permet la mise en commun des problématiques rencontrées à des fins d’échange de pratiques et de statistiques, dans le respect de l’anonymat des personnes coachées.

Les coachs solidaires de l’EMCC France sont supervisés par des « superviseurs solidaires bénévoles » qui animent des sessions collectives.

Coaching

Conseil en insertion professionnelle – Force Femmes

Force Femmes est une association dont la vocation est d’aider les femmes de plus de 45 ans à retrouver un emploi. Depuis 1 an, j’y anime bénévolement des ateliers de développement en insertion sociale et professionnelle. Les ateliers « gestion des émotions », d’une durée de 4 heures, ont pour but de :

  • Partager les difficultés vécues par les demandeuses d’emploi dans les entretiens de recrutement,
  • Comprendre et identifier les émotions en présence,
  • Trouver des outils pragmatiques afin de gérer au mieux ces émotions lors d’un entretien d’embauche, afin que chacune puisse retrouver ses ressources et ses capacités relationnelles dans l’instant.

 

J’ai démarré les entretiens coaching avec Nelly Trevgoda dans l’idée de sortir d’un engagement professionnel lourd. Au fil des séances Nelly a su comprendre au plus juste les barrières et difficultés qui me faisaient face, quelles soient minimes ou bien le nœud de la situation. De cette compréhension, Nelly avec ses outils et ses conseils précis et assurés m’a permis de les dépasser et de me dépasser dans un courage que je n’aurais eu sans ses séances.
Quelques semaines ont suffit pour défaire la situation insatisfaisante et ces résultats rapides ont étés pour moi un véritable souffle d’énergie, résultat du coaching avec Nelly Trevgoda.

Fanny Havas
Dirigeante Café Suspendu

Menu